Bulletin n°17 (AVRIL 2016) - N° spécial grève générale contre la loi Travail

Bulletin n°17 (AVRIL 2016) - N° spécial grève générale contre la loi Travail

cnt-so-17.

[Édito]

Depuis 2012, ce gouvernement n’arrête pas : ANI, loi Macron, loi Rebsamen dont les décrets continuent à être publiés, loi Macron/El Khomri aujourd’hui. Toutes visent à donner plus de libertés aux patrons, à alléger leurs contraintes sociales et administratives. Toutes conduisent globalement à réduire les droits des travailleurs et des chômeurs, à organiser leur précarisation.

Les mobilisations des 9, 17 et 31 mars doivent se poursuivre, s’amplifier pour faire échec à ce nouveau recul que constitue la loi sur la réforme du Code du travail.

L’extraordinaire résonance de la pétition qui, en quelques jours a recueilli plus d’un million de signatures, montre le rejet de cette politique du tout libéral.
D’autres initiatives existent. « On bloque tout », l’appel des syndicalistes dans le quel des militants de la CNT - Solidarité ouvrière sont engagés, doit être relayé et amplifié, pour entraîner un mouvement fort, seul moyen de faire céder ce gouvernement sourd au mécontentement. Et comme d’habitude, il a trouvé des confédérations (CFDT, CGC, UNSA) pour cautionner ses mauvais coups !

Après le 31 mars,
 on continue !

Sommaire de ce n° :

- Appel "

On bloque tout

", des syndicalistes contre la loi Travail - Le code du travail en miettes - Mobilisations dans le secteur de l'animation contre la politique de casse du service public menée par la ville de Paris - Élection TPE : un pas vers le scrutin de liste

Articles similaires