Ensemble battons nous pour défendre la fonction publique et le service public d'éducation !
Grève le 8 octobre 2015 :
- RDV manif Vieux-Port à Marseille à 10H30 - AG des grévistes 14H00
Refusons le cadre imposé de l'austérité et revendiquons les moyens dont nos écoles, nos établissements et nos élèves ont besoin :
- Une réduction du nombre d'élèves par classe et des créations de postes à la hauteur des besoins. - Une diminution du temps de travail de toutes et tous et du temps de service devant élèves pour les enseignant-e-s et les personnels d'éducation ou d'orientation qui permette de dégager du temps pour la concertation et le travail en équipe. - Des mesures spécifiques pour l'éducation prioritaire en termes d'effectifs et de temps de service. - L'augmentation générale des salaires. - L'amélioration de conditions de travail et la titularisation des personnels précaires. - Un autre projet pour l'école, égalitaire et émancipateur.
Lire l'appel complet et un document d'analyse réalisés par la CNT-Solidarité Ouvrière et Sud Education :
Appel CNT-SO SUD 8 octobre 2015
4 pages CNT-SO SUD 8 octobre 2015