Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille
Tract_soustraitance_10sept19
Une nouvelle fois,
les équipes syndicales combatives de la sous-traitance hôtelière font cause commune !
Avec leur syndicats CGT HPE et CNT-SO, elles organisent une manifestation de soutien aux grèves des femmes de chambre, mardi 10 septembre. Nous nous
rassemblerons à partir de 17h30 devant l'hôtel « NH Collection Marseille »
(Bd des dames) pour appuyer la
grève des femmes de chambre sous-traitées par ELIOR, avec leur syndicat CNT-SO qui en sera à son 154° jour !
Nous viendrons exiger du groupe NH Hotel qu'il prenne ses responsabilités, dégage son sous-traitant voyou et accède aux justes revendications des grévistes pour des conditions de travail et des salaires dignes. Nous nous rendrons ensuite devant le nouvel
hôtel « Mercure Marseille Canebière Vieux-port » sur la Canebière.
Symbole de la politique de développement touristique à outrance, cet établissement de luxe en plein Noailles est une marque du groupe ACCOR. Nous viendrons y afficher notre
soutien aux grévistes de l'hôtel « Ibis Batignoles » en lutte depuis le 17 juillet,
avec leur syndicat CGT-HPE, contre le groupe donneur d'ordre, ACCOR et son sous-traitant STN TEFID. Elles se battent pour mettre fin à la sous-traitance et être internalisées. Entre les les 2, nous ne manquerons pas de saluer le « Best Western Marseille Bourse Vieux-port » dont le ménage est sous-traité par les voyous d' Elior.